Chères Septèmoises et chers Septèmois,
Voici le communiqué du conseil municipal pour réponse aux propos mensongers et incomplets diffusés sur les réseaux sociaux concernant la fermeture du cabinet médical.
Nous avons pris le parti de vous retracer de manière factuelle le déroulé des actions entreprises (voir ci-joint).
A savoir également :
– le cabinet médical a été créé en 2002 par 2 médecins après l’achat d’un terrain communal. Ceux-ci ont construit un cabinet médical et des appartements attenants qu’ils ont mis en location.
Après 22 années au service de la population septèmoise et des habitants des communes voisines, et n’ayant pas trouvé de médecins pour leur succéder, ils ont décidé de fermer leur cabinet médical pour des raisons personnelles. Nous les regrettons déjà.
– Le conseil municipal n’ayant pas la compétence « santé » dans ses attributions, il ne peut apporter un quelconque financement à un cabinet médical privé qui est une activité commerciale.
– Un groupe de travail d’élus a été créé en 2023 et est mobilisé depuis, afin d’apporter des réponses au désert médical qui se profile sur notre commune.
Pour d’amples informations officielles, je vous invite à prendre rendez-vous en mairie ou d’assister aux conseils municipaux.
Cordialement,
Alain CLERC
Maire de Septème